Investissement immobilier

Avimeo vous accompagne dans toutes les étapes de votre investissement immobilier locatif : stratégie, recherche du bien, acquisition & financement, travaux de rénovation, ameublement & décoration jusqu’à la mise en location.

Notre accompagnement « Clés en main » en 7 étapes, avec un interlocuteur unique, est une solution idéale pour un investissement sur-mesure, rentable et sécurisé. Nous nous occupons de tout de A à Z pour vous faire gagner un temps précieux.

Tous les services proposés dans notre accompagnement « Clés en main » sont disponibles « A la carte » pour les investisseurs qui ont un besoin spécifique ou ponctuel.

1/7 – Premiers contacts

Vous devez prendre le temps nécessaire pour sélectionner votre partenaire et pour vous assurer que celui-ci répondra parfaitement à vos attentes.

En plus de la qualité de son accompagnement, il est important que vous vous sentiez en confiance pour que vous puissiez vous reposer intégralement sur lui.

Premiers rendez-vous

Nous organisons un premier rendez-vous téléphonique de 20 à 30 minutes pour échanger sur votre besoin et vous présenter les grandes lignes de notre accompagnement.

Ensuite, si notre offre vous intéresse, nous organisons un second rendez-vous d’une heure pour vous exposer en détails toutes les étapes de notre accompagnement.

Signature du contrat

Une fois votre décision prise, nous vous transmettons un contrat qui précisera les conditions de notre accompagnement et vous rappellera toutes les étapes de celui-ci.

Ce contrat est gratuit et sans frais de dossier. Il a pour objectif d’officialiser le début de notre accompagnement.

2/7 – Stratégie d’investissement

La situation de chacun étant différente, il existe autant de stratégies d’investissement que d’investisseurs. Il est donc primordial de définir votre stratégie en amont de votre investissement pour s’assurer que celle-ci répondra au mieux à vos besoins actuels et futurs.

Dans la majorité des cas, les investisseurs oublient cette étape qui aurait pourtant pu leur faire gagner beaucoup de temps et leur permettre d’optimiser leurs investissements sur le long terme.

Questionnaire investisseur

Nous vous transmettons un questionnaire détaillé pour connaître votre situation personnelle, professionnelle, matrimoniale, patrimoniale et vos objectifs d’investissement (retraite, défiscalisation, patrimoine, transmission, …).

Élaboration de votre stratégie

Nous analysons les données de votre questionnaire pour élaborer votre stratégie d’investissement : budget, timing, typologie de villes et de quartiers (rentables ou patrimoniaux), typologie de biens (studio, deux pièces, colocation, immeuble de rapport, …), choix fiscal (lmnp, sci is, sarl ou sas familiale, …), … 

Pour répondre aux situations les plus spécifiques, nous faisons appel à nos partenaires experts en gestion de patrimoine.

Validation de votre stratégie

Nous vous présentons la stratégie d’investissement que nous estimons la plus adaptée à votre situation.

Celle-ci sera notre ligne de conduite pour la réalisation de votre investissement.

3/7 – Recherche du bien

Une fois votre stratégie d’investissement définie, la recherche du bien peut commencer.

Lors de cette étape, avoir un bon réseau d’apporteurs d’affaires permet d’avoir accès aux meilleures opportunités du marché.

Recherches et visites

Nous entamons les recherches avec l’aide de nos outils internes qui nous permettent d’avoir accès en temps réel à la majorité des biens en vente.

En parallèle, nous activons notre réseau (chasseurs d’appartement, agents immobiliers, notaires, …) pour avoir accès à des biens qui ne sont pas encore accessibles publiquement.

Nous nous engageons à trouver un bien qui soit à la fois rentable et sécurisé :

– rentable pour que vous obteniez un cash-flow positif afin d’assurer un autofinancement de votre investissement, et ainsi ne pas impacter votre capacité d’emprunt ;

– sécurisé en investissant dans des villes dynamiques, des quartiers recherchés et des copropriétés saines.

Dossier d'investissement

Dès que nous identifions un bien qui correspond à votre besoin, nous vous transmettons un dossier d’investissement présentant toutes les caractéristiques du projet : ville, quartier, état de l’immeuble et du bien avec photos à l’appui, présentation des plans 3D après travaux et ameublement, synthèse financière (budget global, rentabilité, cash-flow, …), …

Dès l’envoi du dossier, nous vous contactons pour échanger sur l’opportunité et pour répondre à vos questions.

Signature de l'offre d'achat

Dès que vous souhaitez vous positionner sur un bien que nous vous proposons, nous rédigeons ensemble une offre d’achat que nous transmettrons au propriétaire.

4/7 – Acquisition & Financement

Une fois l’offre d’achat acceptée par le vendeur, vient la signature du compromis de vente qui va officialiser votre intention d’achat.

Le propriétaire est tenu, en amont de la signature, de transmettre tous les documents obligatoires dans le cadre d’une transaction. Ces documents nécessitent une analyse et une relecture attentionnées pour s’assurer que le bien ne présente aucune problématique particulière.

Ensuite, il convient de trouver le financement présentant les meilleures conditions avant de signer l’acte authentique de vente, document légal qui vous désignera nouveau propriétaire du bien.

Signature du compromis de vente

Le compromis de vente est constitué de nombreux documents obligatoires : règlement de copropriété, carnet d’entretien de l’immeuble, diagnostiques techniques, … En amont de la signature, nous les récoltons au plus vite pour les analyser en profondeur et ainsi éviter toute mauvaise surprise.

Nous assurons également le rôle d’intermédiaire entre toutes les parties prenantes : agence immobilière, notaire(s) et vendeur pour vous faire gagner un maximum de temps.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous pouvons vous représenter pour la signature du compromis de vente.

Recherche de financement

Nous vous communiquons un dossier reprenant tous les éléments chiffrés de votre projet afin que vous puissiez le communiquer à votre (vos) banque(s) pour étude de financement.

Si besoin, nous vous transmettons les coordonnées des courtiers avec lesquels nous avons l’habitude de travailler.

Signature de l'acte authentique de vente

Une fois que votre financement est validé, vous signerez l’acte authentique de vente pour devenir propriétaire du bien.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous pouvons vous représenter pour la signature de ce contrat.

5/7 – Travaux de rénovation (si besoin)

Il s’agit de repenser l’agencement du bien et/ou de le remettre à neuf pour augmenter sa valeur locative.

En plus d’optimiser la rentabilité de votre investissement, réaliser des travaux peut se révéler très intéressant fiscalement.

Une présence régulière sur le chantier permet d’assurer la bonne qualité des travaux et du respect des délais.

Cahier des charges

Nous réalisons un cahier des charges détaillant tous les travaux à réaliser dans votre logement, conformément aux projections 3D présentées dans le cadre du dossier d’investissement.

Une fois validé, nous le communiquons à nos artisans partenaires pour réalisation des devis.

Choix des artisans

Nous avons bâti un réseau d’artisans de qualité qui ont été sélectionnés tant sur le rapport qualité-prix de leurs réalisations que sur le respect des délais.

Nos artisans partenaires se déplacent dans votre logement pour y réaliser des devis avec l’aide des projections 3D et du cahier des charges.

Nous vous présentons par la suite le devis qui nous paraît le plus intéressant pour votre projet. A ce moment, vous êtes libre de suivre notre recommandation ou de faire appel à d’autres artisans.

Suivi des travaux

Nous nous déplaçons aussi souvent que nécessaire sur le chantier pour vérifier que le cahier des charges soit respecté et que les délais soient tenus.

Nous vous faisons un rapport régulier avec photos pour vous présenter l’avancée des travaux puis nous effectuons une visite de fin de chantier, idéalement en votre présence, pour valider la bonne réalisation des travaux.

6/7 – Ameublement & Décoration (si besoin)

Selon votre stratégie d’investissement, il peut être nécessaire de meubler votre bien pour optimiser sa rentabilité et/ou pour des raisons fiscales.

Un appartement bien équipé avec du mobilier moderne permettra de créer un véritable effet coup de cœur afin de louer au meilleur prix et de cibler les meilleurs locataires.

Comme pour les travaux, les meubles sont déductibles fiscalement dans certains cas.

Choix des meubles

Nous vous présenterons plusieurs styles de décoration et vous choisirez celui qui vous conviendra le mieux parmi nos différentes propositions : scandinave, contemporain, industriel, vintage, classique chic, …

Ameublement et prises de vues

Nous commandons les meubles puis les installons comme présenté dans les plans 3D.

Dès que l’ameublement est terminé et afin de mettre en valeur votre logement pour la mise en location, nous réalisons des photos professionnelles ainsi qu’une vidéo.

7/7 – Mise en location

Votre appartement est à présent terminé !

Il faut à présent le louer le plus rapidement possible pour éviter une trop grande vacance locative tout en choisissant le bon candidat qui restera longtemps dans le logement, sans le dégrader et en payant son loyer.

Mise en ligne de l'annonce

Notre objectif est de créer un véritable effet « coup de cœur » auprès des potentiels locataires afin de louer au meilleur prix.

Pour cela, nous publions une annonce avec les photos professionnelles réalisées et avec un descriptif complet et de qualité de votre logement.

Parallèlement, nous activons notre réseau de grands locataires : entreprises, associations étudiantes, clubs de sport professionnels, …

Visite et sélection du locataire

Nous réceptionnons puis analysons en profondeur les candidatures pour sélectionner les meilleurs dossiers.

Nous transmettons la vidéo de l’appartement aux potentiels locataires pour nous assurer de leur intérêt puis nous assurons les visites.

Ensuite, nous sélectionnons avec vous le meilleur locataire.

Rédaction du bail et état des lieux

Nous rédigeons le bail puis assurons l’état des lieux d’entrée et la remise des clés avec le locataire.

Nous vous remettons également un jeu de clés, qui symbolise la fin de ce projet.

Nous pouvons assurer la gestion locative de votre bien si vous le désirez.

Honoraires

* Honoraires minimum de 8 400€

Tous les services proposés dans notre accompagnement « Clés en main » sont disponibles « A la carte ».

Pour connaître notre accompagnement « A la carte » et nos honoraires, merci de nous contacter.

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